+33 (0)4 74 99 95 00
LDPI-Eco-responsabilité

Depuis plusieurs années, LDPI poursuit son développement dans le respect de ses convictions sociales et environnementales.

Une démarche RSE est menée au sein de la société avec la mise en place de livret d’accueil dédiés aux salariés, le suivi de formation initiale et continue, la constitution de protocole de sécurité, le renouvellement constant du matériel de manutention, le suivi et la présentation d’indicateurs RH.

Le nouveau siège social ainsi que l’entrepôt de stockage répondent aux normes BREEAM. Cette certification évalue la qualité d’un bâtiment d’un point de vue environnemental et prend également en compte l’aspect humain.

La flotte de poids lourds LDPI est composée à ce jour de 33% de véhicules au Gaz Naturel Compressé (GNC) et d’autres au Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Elle s’étoffera d’ici à fin 2023 de camions roulant au Bio carburant B100.

La gestion des déchets sur les sites évolue et s’améliore pour recycler et valoriser davantage de déchets. En favorisant l’implication du personnel (diffusion des procédures internes et formations) et en s’appuyant sur un prestataire qualifié, LDPI répond aux enjeux environnementaux et réglementaires mais également aux attentes de ses clients.

L’achat responsable est favorisé en intégrant la préservation de l’environnement dans le processus d’achat. A prix égal, la préférence est donnée aux produits éco-responsables.