+33 (0)4 74 99 95 00
LDPI vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2021

LDPI vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2021

LDPI vous informe sur le BREXIT

✨Très belle année 2021 à toutes et tous !✨

Pour LDPI, elle sera sous le signe du changement avec un début d’activité dans notre nouvel entrepôt dès ce début d’année.

Suivez toute notre actualité sur notre page LinkedIn

LDPI vous informe en détail sur le Brexit

LDPI vous informe en détail sur le Brexit

LDPI vous informe sur le BREXIT

Au 1er Janvier 2021, de nouvelles règles administratives relatives à vos exportations vers la Grande Bretagne devront être mises en place dans le cadre du Brexit. Nous devrons intégrer des formalités de Douane export et import dans nos process d’acheminement des marchandises. Dès à présent nous vous informons sur la nature du process documentaire à mettre en place  pour vos exportations à partir de cette date.

1/ Obtenir votre N° EORI auprès du service des Douanes de votre circonscription si vous exportez ou importez pour la première fois au-delà des frontières de la Communauté Européenne. Réclamer également à votre client acheteur son N° EORI qu’il vous sera nécessaire de spécifier sur votre facture de vente.

2/ Vous devez déterminer et négocier « l’Incoterm » de vente avec votre client importateur.

Tant que les modalités définitives du BREXIT ne sont pas connues nous vous conseillons d’éviter l’incoterm DDP  (Delivery Duty Paid) et DPU site de votre client (Delivery at Place Unloaded pour les gros lots et chargements complets)

Privilégiez l’incoterm DAP (Delivery at place) ou DPU terminal Douanier

3/ Demandez à votre client acheteur de vous adresser les coordonnées de son transitaire habituel.

Dans le cas contraire nous lui imposerons celui de notre choix auprès duquel il devra s’acquitter des formalités d’importation.

4/ Préparez une facture de vente définitive + Liste de colisage à nous envoyer par mail pour validation auprès de notre service export.

La facture doit être datée, signée et tamponnée.

5/ Une fois ces documents validés par notre service export, vous devrez éditer cette facture et liste de colisage en 3 exemplaires originaux et vous les donnerez au chauffeur du véhicule qui viendra charger ou vous les insérerez dans une pochette plastique pour la coller sur la dernière palette chargée dans le véhicule.

Enfin, d’une manière plus générale, nous invitons tous nos clients qui ont des exports réguliers avec ce pays sous des incoterms DDP (Delivey Duty Paid) à se rapprocher d’un cabinet de consultation spécialisé en Douane pour se faire accompagner dans les actions à mener pour le passage du Brexit.

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de consulter le site de la Direction Générale des Douanes.

LDPI maîtrise la gestion du recyclage de ses déchets

LDPI maîtrise la gestion du recyclage de ses déchets

LDPI - Une gestion maîtrisée du recyclage de ses déchets
LDPI - Compacteur carton et plastique

En adéquation avec la croissance de la société, LDPI progresse et améliore également sa gestion des déchets, en augmentant le recyclage et la valorisation de ces derniers de façon maîtrisée.

Passant de 72% des déchets recyclés (DIB , cartons et plastiques) en 2018 à 91% en 2019, LDPI s’engage à améliorer quotidiennement la prise en charge des déchets sur ses sites : compacteurs carton et plastique pour réduire considérablement le volume, bennes fermées pour le maintien des emballages ou plateaux pour palettes cassées.

Avec l’implication du personnel (diffusion des procédures internes et formations) et l’appui de notre prestataire, LDPI progresse continuellement pour répondre aux enjeux environnementaux et réglementaires mais également à vos attentes.

 

Un nouvel entrepôt pour fin 2020

Un nouvel entrepôt pour fin 2020

Dans le but de poursuivre son développement et d’accompagner celui de ses clients, LDPI construit un nouvel entrepôt de 18 000 m², dernière génération. Situé à 500 m des sites actuels mais sur la commune de La Verpillière, l’exploitation de ce nouveau bâtiment sera effective dès la fin de cette année 2020.

Ce que cela change concrètement ?

LOGISTIQUE

Notre capacité de stockage passera à plus de 26 000 m², représentant 30 000 emplacements palettes.

CO-PACKING

L’activité de co-packing, en forte croissance, bénéficiera d’un espace de travail dédié de 1 000 m², véritable atelier de conditionnement.

TRANSPORT

L’activité Cross-docking sera renforcée grâce à 30 portes à quai et une surface dédiée de 2 000 m² pour répondre aux besoins d’affrètement national et international et proposer ainsi au groupage international des lignes régulières vers plus de 30 pays européens. La distribution en Rhône-Alpes continuera à se faire par nos propres porteurs et semi-remorques équipés pour certains de hayon ou de chariot embarqué (sur semi de 13 m, semi City de 11 m et porteur 26 T).

Nous contacter

LDPI ouvre une nouvelle ligne internationale

LDPI ouvre une nouvelle ligne internationale

LDPI - Transport International Asie Centrale
LDPI - Groupe international route Asie Centrale

Pour répondre à tous vos besoins d’import et export de marchandises générales, LDPI ouvre une nouvelle ligne à l’international, en particulier vers l’Asie Centrale.

Désormais, nous vous proposons des groupages avec les pays d’Asie Centrale tels que le KAZAKHSTAN, le KIRGHIZISTAN, l’OUZBEKISTAN, le TADJIKISTAN et l’AZERBAÏDJAN, au départ de nos quais, situés à SAINT-QUENTIN-FALLAVIER (38), tous les mardis et vendredis.

Cette nouvelle ligne vient en complément de celle des pays de l’Europe de l’Est, vers la RUSSIE, la BIELORUSSIE, l’UKRAINE, la GEORGIE et l’ARMENIE.
Nous contacter